Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Archives

3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 17:10

Les politiciens sont parfois accusés de nous enfumer; en communiquant sur l'accessoire, il nous font ainsi oublier l'essentiel.

Ce matin, place du 4-Septembre, derrière la mairie donc, une alarme incendie se déclenche. Fumée assez dense. On pense à un début d'incendie dont l'origine pourrait être au 5e étage des services administratifs où sont entreposées les archives. Panique à bord: une centaine de fonctionnaires municipaux se regroupent sur la place; et la rue des Treilles adjacente est fermée à la circulation.Pompiers, police, ambulances, agents EDF et GDF accourent; grande échelle déployée, citerne d'eau...On recherche la cause du sinistre dans les différents étages. Rien.La fumée se dissipe comme par enchantement.

Que s'est-il donc passé ?

Cette fois, c'était le boucher d'en face qui était en train d'enfumer sa viande !...et pourtant, de bonne réputation, il n'est pas connu...pour enfumer sa clientèle même avec ses accessoires de fumoir. L'essentiel est donc que tout est rentré dans l'ordre sans aucun dommage.

« On va positiver. Ça aura permis de réaliser un exercice incendie dans les conditions réelles… » a-t-il été dit. Quant au boucher, il a semble-t-il été invité à revoir ses pratiques pour éviter que ce genre de déploiement se reproduise, nous conclut le journaliste de la Voix du Nord qui a rapporté les faits.

Comme quoi, un accessoire peut parfois cacher l'essentiel !

 

( photo La Voix du Nord )

Enfumage...
Partager cet article
Repost0

commentaires