Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

Archives

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 20:39

C'est assez ! a répondu Thierry à Olivier qui s'était inquiété :  "Y a-t-il une politique sportive à Artois Comm. ?" Très sérieux, Thierry ne s'est pas fendu d'un rire de ...baleine!

(Pardonne cet humour à deux balles, Thierry, mais on sait - assez - que tu apprécies la plaisanterie ).
Lire l'article de la Voix du Nord du vendredi 2 septembre.les gifs webmaster boutons barre ligne 020                                               les gifs webmaster divers 195Et de remettre les pendules à l'heure avec la précision d'un bon horloger sur quelques vieux dossiers:

...la patinoire de Béthune Thierry Tassez est formel : « Aucun dossier n'a été déposé. Mais si cet équipement était d'intérêt communautaire, rien ne dit qu'il serait créé à Béthune ».

Et le manège du jardin des sports ? Voilà plus de dix ans qu'on en parle et rien n'avance. « S'il est déclaré d'intérêt général, ce qui n'est pas le cas actuellement, alors c'est Artois Comm. qui le gérera. Notons que la SHR était viable, mais sous certaines conditions. » Thierry Tassez a expliqué que le bâtiment ne pourrait être qu'un hangar, puisqu'on est en zone de PPRI, inondable donc. « On a consulté nos partenaires, le conseil général, le conseil régional, tandis que la Jeunesse et les sports réalise actuellement un diagnostic local approfondi. Sachant qu'il y a déjà un manège à Verquigneul et à Calonne-Ricouart, manège pouvant recevoir du public », souligne Henri Nowak.
(NDLR: Henri Nowak, responsable du sport à la communauté d'agglo).

Rappelant qu'il existe des commissions, notamment pour le sport, le vice-président d'Artois Comm chargé du sport et du handicap , rappela à Olivier Gacquerre qu'il n'était venu que deux fois lors des dix dernières réunions , ce qui est pour le moins handicapant pour l'édile. Et d'ajouter : « Nous, on ne brasse pas du vent »; ce qui peut s'appliquer aussi à d'autres membres de la majorité municipale dont certains  s'agitent comme des moulins à vent et d'autres - ayant le verbe haut - comme des éoliennes sans toutefois produire d'énergie positive.
En conclusion ( provisoire ),disons qu' Olivier fait ce qu'il peut  ; mais il peut peu , peut-être, sans doute même ,car
sur le tamdem municipal, il n'y en a qu'un qui pédale ...l'autre aurait plutôt tendance à lui donner des coups de patin-frein sur la roue avant !
Mais, à la réflexion, ce tandem de choc ne ressemble-t-il pas... les gifs webmaster boutons barre ligne 020                                              tandem de choc   

Partager cet article
Repost0

commentaires